ALR échoguidée périphérique - niveau débutant, sur 2 jours
flag English, French

ALR échoguidée périphérique - niveau débutant, sur 2 jours

Soyaux
group
Max 1 person
access_time
2 days
visibility
I agree that you practice with me

Mentee level

Theoretical

Practice

Training program

ALR échoguidée ... l'objectif est la prise en main de l'échographe, des ses réglages, et la maitrise des principaux blocs essentiels du membre supérieurs et inférieur, sans oublier les blocs tronculaires distaux qui sont souvent très utiles.

Practice

Programme: le matin au bloc, on peut s'organiser selon ce que vous voulez apprendre pour trouver des journées d'orthopédie, de digestif...

Description

Principaux blocs échoguidés du membre supérieur, et inférieur, avec également les approches tronculaires distales, pour gagner une autonomie en ALR échoguidée. J'ai un recrutement polyvalent: sauf cardio pédiatrie spécialisé neurochir. viscéral, sein, gynéco, uro: ca tourne en fonction du planning, des jours d'ortho, de digestif... Ortho: 2 chirurgiens: prothèses d'épaule, genou, hanche; 2 chirurgiens de la main et pied Viscéral: bariatrique+++ école de péridurale AG. TAP Gynéco: paravertebral+++ pour réduire les douleurs chroniques. preuves scientifiques serieuses. sur 3 niveaux si c'est à visée anesthésique (mastectomie réveillée). ou 1 niveaux si c'est analgésique. Pratique de l'hypnose, peu au bloc mais en douleur chronique (auscultation le lundi) vendredi infiltration rachidienne. Spécialité du service: cathé périnerveux de longue durée sur les algodystrophies. (ulnaire simple, distaux, , tibiaux, interscalénique, fémoraux, sciatique, suprascapulaire, infraclaviculaire...). SOS douleur a formé toutes les IDE pour les cathé à domicile Consultation de douleur labellisée ARS.

Associated skill

Peripheral Regional Block

My equipment

Sonosite: S nerve BK médical ECM Vygon

Experience

Have I already transmit ?

Yes

My practice (number of years / on call)

ALR échoguidée depuis 2004 Dans la semaine: au minimum 20 dans la semaine

Who taught me and when?

J'ai appris la neurostimulation avec Bouaziz en 1986 qui revenait des US. Puis...plutôt autodidacte, avec les copains, en faisant du compagnonnage... remplacement à Quincy...

Reviews

grade grade grade grade grade

Dr Silvia Matric

Très utile, même pour les plus expérimentés. Dr Paqueron est très attentif et patient. J'ai passé deux journées intéressantes. Dr Paqueron a beaucoup d'"astuces" anesthésiques à partager: pas seulement de l'ALR écho, mais aussi de l'hypnose, l'AG "dual-loop", du monitorage intra-opératoire, de l'organisation de la pratique privée. Ce fut un plaisir et un privilège de travailler avec lui.