Prise en charge du SDRA
flag English, French

Prise en charge du SDRA

Toulon
group
Max 3 persons
access_time
1 day
visibility
I agree that you practice with me

Mentee level

Never done

Practice

Training program

La formation abordera les différentes étapes de la prise en charge du SDRA: diagnostic et démarche étiologique, évaluation de la sévérité, sédation, ventilation protectrice, monitorage, évaluation de la recrutabilité, maneuvres de recrutement, décubitus ventral, indication et mesure de la pression oesophagienne, thérapeutiques associés, indication de l'ECMO, sevrage de la ventilation, suivi post réanimation. Nous verrons des cas concrets et travaillerons sur simulateur.

Practice

Journée de 9h à 17h dans le service de réanimation avec déjeuner sur place.

Description

Service de réanimation polyvalente à orientation respiratoire. Le service prend en charge plus de 100 patients en SDRA par an et met en oeuvre la ventilation protectrice, la mesure de la pression oesophagienne, les maneuvres de recrutement, le décubitus ventral...

Associated skills

ARDS Difficult Ventilation Ventilation Modes in ICU Respiratory Distress

My equipment

Nous travaillerons sur des ventilateurs Hamilton S1

Experience

Have I already transmit ?

Yes

My practice (number of years / on call)

Externat à Paris Internat d'anesthésie réanimation à Marseille DESC de Réanimation médicale Chef de clinique en réanimation médicale à Marseille 15 ans de pratique clinique en réanimation Organisateur de nombreuses formations pratiques en ventilation mécanique Organisateur de workshop internationaux depuis 10 ans Orateur dans les congrès nationaux et internationaux.

Who taught me and when?

Le SDRA et la ventilation protectrice font partie des thématiques de recherche du service avec plusieurs articles publiés et de nombreuses présentations dans les congrès nationaux et internationaux.

Reviews

grade grade grade grade grade

No review